Conditions générales de vente

Inscription et Réservation

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 07 61 31 70 00 afin de vérifier à l’avance nos disponibilités. Lors de votre réservation nous vous demanderons un numéro de téléphone (mobile de préférence) pour nous permettre, dans la mesure du possible, de vous prévenir d’éventuels changements.

Votre réservation n’est valide qu’à réception du devis signé et/ou chèque d’acompte de 30% du montant total. Le solde est à régler au plus tard le jour de la prestation.

En cas d’inscription moins de 15 jours avant la date de prestation, le solde de la totalité de(s) la prestation(s) est à régler.
Toute inscription implique l’adhésion à nos conditions générales de vente.

Modalités de Paiement

Un acompte de 30% du montant total de la prestation doit être réglé pour valider la réservation.

Dans le cas de particuliers, le règlement de(s) prestation(s) se fait lors de la réservation ou de la prestation. Pour une collectivité, le règlement de(s) prestation(s) doit être effectué dans un délai d’un mois suivant la prestation. Si dépassement, une pénalité de retard peut-être appliqué sur la base de 10% par mois.

Mode acceptés : Espèces, Chèques et Carte bancaires, Chèques Vacances.

Prestations, Tarif

CÎMES & CANYONS s’engage à encadrer les activités proposées par des titulaires de diplômes d’état, tout en respectant les normes, la sécurité et la régularité administrative.

Le tarif est en Euros Net de Taxe, il comprend l’encadrement par un moniteur Brevetés d’Etat, le matériel technique récent et répondant aux normes CE, l’assurance ainsi que le droit d’accès au site de certaines activités (Via ferrata, canyon).
Il ne comprend pas le pique-nique, transport, l’hébergement et achats personnels.

Offres Promotionnelles

Les Offres Promotionnelles (OP) qui sont proposées sur nos différents supports publicitaires, sont valables uniquement sur le tarif public selon leur spécificité, non cumulables avec d’autres offres et tarifs spécifiques (groupes, familles, pass multi activités).
Pour les bénéficiaires de ces OP, le solde de l’offre est à régler dans sa totalité.

Heures de rendez-vous et Retards

Une heure de rendez-vous est systématiquement communiqué quelque soit la prestation. Pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres participants, nous tolérons un retard de 20 minutes maximum.
AU DELÀ DE CE DÉLAI, LE(S) MONITEUR(S) PARTENT EN ACTIVITÉ ET AUCUNS REMBOURSEMENTS OU INDEMNITÉS NE SERA EXIGIBLE.

Assurance

CÎMES & CANYONS s’engage à ce que ses prestataires soient assurés en Responsabilité Civile Professionnel. Il est fortement recommandé aux participants d’être couverts en Responsabilité Civile Individuelle en cas d’accident lors des activités proposées.

Déclaré à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Population : N° 00710ET0012

Responsabilités

Suivant les circonstances, le programme peut être modifié par un changement de lieux et/ou activité.

Tout participant doit respecter les consignes données par le guide. Il se réserve le droit de refuser ou d’exclure un participant qui peut compromettre son intégrité physique et/ou la sécurité du groupe. Dans ce cas aucun remboursement n’est possible.

Les mineurs doivent, pour toutes activités, présenter une autorisation parentale ou accompagné d’une personne majeure et responsable.

Annulation / Interruption / Remboursement

CÎMES & CANYONS se réserve le droit d’annuler ou d’interrompre d’une prestation :

  • Pour des raisons de sécurité ou cas de force majeure (météo, lâché d’eau, …)
  • Quota de 3 personnes minimum en canyon et spéléo, pour les autres activités aucunes restrictions.
  • Annulation de notre part si la sortie ne peut être réalisée : remboursement de l’intégralité des sommes perçues sans indemnités supplémentaires.

Si vous annulez :

  • Plus de 15 jours avant la prestation pour les groupes (> 5 personnes) ou plus de 7 jours avant la prestation pour les particuliers : 30% d’acompte restitué.
  • Entre 7 jours et 3 jours avant la prestation : 30% d’acompte retenue.
  • Moins de 72 heures avant ou êtes absent à la prestation : Aucun remboursement ne sera accordé.
  • Un remboursement est effectué uniquement en cas d’incapacité à réaliser l’activité, sur présentation d’un certificat médical. Ce remboursement concerne uniquement la personne nommée dans ledit certificat.

Vols et dégradations

CÎMES & CANYONS décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation des biens personnels. Litiges : Toute contestation ou litige devra être porté devant le tribunal de commerce d’Aubenas.

Téléchargez Les Conditions Générales de Vente